Sélectionnez votre langue / Selecteer uw taal
Français

L’isolation pour murs creux ROCKWOOL : un incontournable pour VORM

Le calme du poumon vert et la vitalité de la périphérie : les nouveaux riverains du Quartier royal – plan de secteur 2b – à Zevenhuizen disposent de toutes les facilités souhaitables à un jet de pierre. Les 35 nouveaux logements ont été bâtis suivant le concept 6D Wonen de VORM, qui offre une large liberté architecturale aux maîtres d’œuvre et de multiples possibilités aux acheteurs pour apporter une « touche personnelle » à leur nouvelle habitation. En revanche, l’isolation des murs creux à l’aide de produits ROCKWOOL est un incontournable de chaque logement 6D. Un choix délibéré de la part de VORM.

Les futures habitations 6D (plan de secteur 2b) du Quartier royal, dans le cœur historique de Zevenhuizen, sont isolées au moyen de produits pour murs creux ROCKWOOL…

Au travers de son concept 6D Wonen, le concepteur-bâtisseur VORM propose des logements sur mesure pour le prix d’une habitation standard. Les 6D se réfèrent à l’élaboration en 3D du concept de logement par modélisation BIM, complétée par une maîtrise maximale des coûts, du planning et de l’entretien. VORM peut ainsi se mettre au service du client dans tous les domaines du processus de construction. La forte croissance de ce concept témoigne à suffisance de l’intérêt que lui portent les investisseurs et les propriétaires. Les premiers logements ont été construits 

en 2013 et depuis lors, on en dénombre déjà plus d’un millier – et tous sont dotés d’une isolation pour murs creux ROCKWOOL. « Depuis le départ, nous travaillons avec l’isolant ROCKWOOL pour murs creux et nous sommes extrêmement satisfaits de la qualité de ce produit », avance Rob van Walsem, responsable des achats chez VORM. « D’une longévité exceptionnelle, ce matériau est ignifuge, durable et facile à mettre en œuvre. C’est pourquoi nous avons adopté cette isolation comme faisant partie intégrante de notre concept 6D Wonen. Mais nous n’hésitons pas non plus à l’utiliser dans le cadre d’autres projets. »

« D’une longévité exceptionnelle, ce matériau est ignifuge, durable et facile à mettre en œuvre.  »

Résistant et solide
L’isolant pour murs creux que nous avons choisi – RockFit Premium Silver – offre une performance thermique encore supérieure grâce à son revêtement aluminium enduit et micro-perforé, à orienter côté vide. Pour garantir une enveloppe thermique parfaitement fonctionnelle et des coefficients d’isolation élevés, il est très important que l’isolation du mur creux soit minutieusement mise en place. Les panneaux RockFit de ROCKWOOL sont faciles à découper à mesure à l’aide d’un cutter spécifique ; en outre, grâce à leur résistance et à leur flexibilité, elles se posent sans aucune difficulté, y compris lorsque le support présente des irrégularités. Par ailleurs, le matériau est capable d’endurer des chocs moyens, comme en atteste Pierre van Og, chef de projet 6D Wonen chez VORM : « C’est un produit de très haute qualité qui ne se dégrade pas facilement. Avec d’autres types d’isolant, il arrive relativement fréquemment que l’on perce la membrane avec le doigt lors de la pose – ce qui n’est pas le cas avec l’isolant ROCKWOOL. Le matériau se pose sans difficulté contre le mur intérieur et permet une finition soignée des détails. C’est donc un produit parfait, et la remarque vaut également pour le rapport qualité-prix. » Pierre se déclare tout aussi enchanté des contacts avec ROCKWOOL. 

« ROCKWOOL livre toujours tout à temps et à heure, comme convenu. Et s’il arrive exceptionnellement un pépin imprévu, une solution est trouvée rapidement. »

Des habitations durables 
La durabilité est un aspect essentiel aux yeux de VORM. Les habitations 6D sont conçues en fonction d’un certificat PEB de 0 et l’objectif zéro énergie fait aussi partie des possibilités, mais VORM est conscient que bâtir et habiter un logement durable va bien au-delà de cela. C’est pourquoi le concepteur s’est délibérément mis en quête de produits et de fournisseurs qui soient eux-mêmes pérennes. Raison de plus pour choisir l’isolation pour murs creux ROCKWOOL car les produits de la gamme RockFit frappent fort en termes de durabilité : ils sont fabriqués au départ d’une matière première inépuisable - le basalte -, affichent une durée de vie utile très longue – près de 75 ans – et peuvent être entièrement recyclés au terme de leur cycle de vie. Le fabricant de laine de roche assure un monitoring actif des performances environnementales de ses produits sur la base d’une analyse du cycle de vie et délivre sur demande des certificats MRPI qui permettent de déterminer l’impact environnemental exact de ses produits.

…tout comme les murs creux des logements jumelés déjà réalisés dans le quartier Hofwijk de Mijnsheerenland (NL)…
…et comme ces charmantes bâtisses 6D à Monster (NL quartier Duingeest)

Plus d'informations

Isoler avec ROCKWOOL, c’est aussi simple que cela...
Isoler avec ROCKWOOL, c’est aussi simple que cela...

Isoler avec ROCKWOOL, c’est aussi simple que cela...

Contact

Des questions subsistent ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur cette étude de cas ou sur nos produits ? Vous avez besoin d’un conseil technique ? Nos collègues sont là pour vous aider !
Back